Aujourd’hui, j’ai décidé de réaliser mon rêve.

Bonjour à tous, cela fait quelques mois voir plus que j’ai l’idée de créer un site. Je vais pas le cacher j’y voyais aussi une façon de se faire de l’argent mais j’ai décidé de poster tout le contenu qui aurait du être payant gratuitement, j’aime trop la musique pour ça finalement.

Sur ce, je ne vais pas expliquer comment va fonctionner le site aujourd’hui de toute manière il y a déjà une rubrique pour ça.

I

J’ai commencé le piano pas si tôt que ça au final, surtout quand ton rêve est de devenir pianiste. Les premiers souvenirs que j’en ai sont plutôt beaux, c’est mon arrière grand-mère qui m’a fait découvrir cet instrument.

Un jour je suis resté à l’écouté et elle m’a appris le tout premier morceau de ma vie de pianiste. (raté pour l’instant mais on y reviendra)

L’histoire commence donc pour moi, on passera pas mal de détails mais je crois que je me retrouve avec mon premier synthétiseur vers mes 10/11 ans. La c’est l’explosion, en plus j’avais cette chance d’avoir internet et YouTube et donc tout les tutoriels possibles pour apprendre seul sans savoir le solfège. (car oui j’ai appris le solfège plutôt vraiment tard)

J’ai pris connaissance de mes capacités au piano assez tôt, lors de mes 12 ans lorsque j’ai pris des cours privés avec une prof’ qui concrètement m’a énormément aidé. J’apprends mes premières oeuvres assez importantes et là un rêve m’explose à la gueule, faire de ma passion ma vie : devenir pianiste.

II

J’ai 20 ans, je suis assez intelligent pour me dire que devenir pianiste maintenant risque d’être difficile. Beaucoup de carrière se révèlent tôt, je n’ai jamais fais de conservatoire et mon niveau de formation musicale reste à désiré. Mais si je suis professeur de piano aujourd’hui c’est bien qu’il y a quelque chose en moi qui pourrait me permettre de devenir pianiste.

A la base je devais partir à l’université l’année prochaine, reprendre les études en musicologie ce qui aurait été super aussi, mais entre reprendre les études pour devenir professeur à l’éducation nationale et me laisser l’opportunité de devenir pianiste je crois que le choix est assez rapidement fait.

Je ne l’ai pas précisé mais le récit que je vais poster ici est pour partager mon expérience, en temps réel. On parle souvent de nos rêves mais s’en donner les moyens et décrire son ressenti (L) à ce moment là est quelque chose qui peut être bénéfique pour certains. Qui peut même pousser certaines personnes à se lancer dans la réalisation de leurs rêves.

III

Ma vie se résume à la musique, depuis mes 15 ans j’ai la chance de travailler dans ce domaine qui me passionne, hors je n’ai jamais crû pouvoir devenir pianiste. Ça à longtemps casser mon morale car voir son rêve s’évaporer petit à petit devant soi est difficile mais au final on pense que c’est normal. Il aura suffit d’une discussion pour que je change d’avis, et que je crois de nouveau en ce rêve.

En plus de ce récit je posterais mon travail au piano régulièrement, pour voir les difficultés que l’on peut rencontrer et voir comment les surmonter. J’avoue que ce récit sera sûrement plus intéressant pour les musiciens, (quoique) mais il est important de pouvoir faire le parallèle avec des rêves qui n’ont aucun rapport avec la musique. Je suis quelqu’un de plutôt très positif et si certaines personnes peuvent acquérir un peu de confiance pour se lancer dans la réalisation de leurs rêves grâce à ce que j’aurais écris j’en serais très heureux. Vivre une vie entière sans réaliser ses rêves n’a pas vraiment d’intérêt. (pour ceux qui en ont)

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *